L’Association

Hautes-Alpes Emploi Relais est une association (loi 1901) créée en 1987, qui assure du prêt de main d’œuvre à titre onéreux mais à but non lucratif, dans le but de favoriser l’accueil et l’accompagnement de personnes en insertion professionnelle.

HAER est une Structure d’Insertion par l’Activité Economique (SIAE) dirigée par un Bureau, qui s’appuie sur une équipe de professionnels, encadrés par une directrice.

Hautes-Alpes Emploi Relais s’autofinance à plus de 95% depuis 2012, grâce à la facturation des mises à disposition des salariés.

L’association bénéficie du soutien financier :

  • de l’Etat, en fonction de son activité et de ses résultats,
  • du Conseil Départemental des Hautes-Alpes pour assurer l’accompagnement et la mise à l’emploi des bénéficiaires du RSA,
  • du Conseil Régional PACA, de manière exceptionnelle, sur certains projets.

L’association s’appuie sur des valeurs fondamentales qu’elle s’efforce de défendre et de respecter au quotidien dans le cadre de son action :

  • la solidarité,
  • le travail en équipe
  • le respect de tout individu
  • la tolérance
  • la confiance en la personne.

À ces valeurs s’ajoutent un certain nombre D’ENGAGEMENTS que l’association s’efforce de respecter et qui font partie intégrante de son travail au quotidien :

  • La conciliation entre gestion rigoureuse et souplesse de décision : la rigueur de gestion ne doit pas être considérée comme un frein à notre action, mais plutôt comme la condition nécessaire à la réalisation des objectifs fixés en combinant efficacité économiques et réussite humaine.
  • Adaptation : l’association doit mettre en place de nouvelles actions, des modalités de prise en charge nouvelles dans le but d’améliorer le service rendu aux publics accueillis.

Vous souhaitez devenir bénévole ? Contactez-nous : direction@haer.fr